Publication récente

Votre numéro civique est-il affiché et visible?


Votre adresse doit être visible de la rue en tout temps.

Votre numéro civique est-il affiché et visible?


Le 4 avril 2022 dernier, c’est dans l’intérêt et la sécurité de tous les citoyens de la municipalité de Baie-Sainte-Catherine que le règlement municipal no 212-22 a été adopté. Nous rappelons que chaque immeuble, habitation, bâtiment commercial, industriel ou institutionnel doivent porter un numéro civique pour l’identifier.


Tout immeuble situé à plus de 30 mètres de la voie publique ou du chemin privé doit être identifié par un poteau de numérotation.


Le propriétaire ou l’occupant doit, en tout temps, s’assurer que sa plaque de numérotation soit visible et libre de tous éléments pouvant créer une confusion sur son identité.


La numérotation des bâtiments semble parfois anodine aux yeux des citoyens, malgré toute l’importance qu’un tel détail peut avoir sur votre qualité de vie.


En effet, l’affichage de votre numéro civique permettra, par exemple, d’assurer une plus grande rapidité dans la réponse des services d’urgence, de livraison, ou encore pour vos visiteurs et amis devant localiser votre résidence. Ces derniers ne devraient pas avoir à chercher et se questionner sur l’emplacement d’un bâtiment ou d’un logement et ainsi perdre un temps précieux quant à la délivrance de leurs services et la qualité de ceux‐ci.







Archive
10991215_919850918046568_1940492215097229427_n_edited.jpg