SENTIERS PÉDESTRES

Ajouter le chemin fleuve et fjord avec la carte

Réseau municipal - Sentiers pédestres

Une nature grandiose...de la ZÉNitude à revendre...À VOIR ABSOLUMENT!

Récipiendaire d'un PRIX PATRIMOINE 2015 - Préservation et mise en valeur du paysage

Guide_des_sentiers_p%C3%83%C2%A9destres_
Charlevoix%20hiking%20trails%20guide_edi

Augmentant son offre année après année depuis une vingtaine d’années, le réseau municipal de sentiers pédestres de la Municipalité de Baie-Sainte-Catherine comprend maintenant plus de 12 kilomètres de sentiers en forêt et en terrain montagneux, 4 sentiers linéaires qui s'entrecroisent en offrant la possibilité de faire plusieurs boucles et ainsi que des points de vue époustouflants.

 

Que ce soit sur le sentier de la Chute, des Colons, du Lac Roger ou tout simplement sur celui des Pins, tous les randonneurs y trouveront leurs comptes et leurs lots de surprises!

FICHES D'INFORMATIONS SUR CHACUN DES SENTIERS DU RÉSEAU, CLIQUEZ POUR CONSULTER!

 

Appareil photo, bouteilles d’eau, collations, une bonne crème solaire, une carte des sentiers et une bonne endurance sont donc de mises pour tous ceux qui veulent y découvrir les nombreux plaisirs qu’ils recèlent.

 

Du stationnement est prévu et disponible au Centre des Loisirs de la Municipalité ou sur la route située tout près et dénommée le Chemin des Loisirs.

Période d'accès :Toute l'année / À éviter durant les deux semaines de chasse automnale

Horaire : Du lever au coucher du soleil

Tarif : Gratuit

 

Accès:  De La Malbaie, suivre la route 138 est jusqu'à Baie-Sainte-Catherine. Tourner à gauche sur la rue Leclerc, continuer sur 500 m et tourner à gauche au premier embranchement sur le Chemin des Loisirs. Le stationnement est 100 m plus loin à gauche. 

 

Contact : 418 620-5020

 

*** NOUVELLE CARTOGRAPHIE DISPONIBLE AU BUREAU MUNICIPAL ET DANS LES DIFFÉRENTS COMMERCES DU VILLAGE ***

 ​​

*** POUR DES RAISONS D'ASSURABILITÉ ET DE SÉCURITÉ, UNE ANCIENNE PORTION DU SENTIER DE LA CHUTE, LA CHUTE EN ELLE-MÊME ET LA GROTTE NE FONT PLUS PARTIES DU RÉSEAU MUNICIPAL. LES ACCÈS SE FONT À VOS PROPRES RISQUES ET SUR DES PROPRIÉTÉS PRIVÉES. ***