Le Réseau d'éclaireurs
- Administrateur
- 22 oct.
- 1 min de lecture
Le Réseau d’éclaireurs, c’est mettre la bienveillance et la solidarité au cœur de notre communauté. La municipalité de Baie-Sainte-Catherine est heureuse d’y contribuer.
Lancés en janvier 2021 par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), les réseaux d’éclaireurs se déploient sous la responsabilité des centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) et des centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS) partout au Québec.
Le but initial de ces réseaux était d’augmenter la capacité d’adaptation et la résilience des individus et des communautés en contexte de pandémie et de post-pandémie. À ce stade-ci du déploiement de la mesure, l’objectif s’inscrit davantage dans un désir de contribuer à améliorer la bienveillance et le mieux-être de la population de la Capitale-Nationale. Inclus au Plan d’action interministériel en santé mentale 2022-2026, le projet est prévu jusqu’en mars 2026.
Objectifs: Renforcer la résilience communautaire et le tissu social; Augmenter la capacité de la communauté à soutenir les personnes touchées sur les plans psychologique et social; Promouvoir le bien-être et la santé de la population; Mobiliser les ressources existantes dans la communauté.
Valeurs: la bienveillance, le respect, la solidarité, l'entraide et la résilience.
























Commentaires